jeudi 23 août 2012

" Open your eyes . You have everything to be happy "




Ah bon ? . J'ai peut être l'amour puisque le "tout" sous entend Juste l'Amour. Oui je l'ai, et je le connais. Je le connais et je me suis habitué à lui. L'habitude n'est-elle pas pesante? L'habitude nous rassure. L'habitude nous plonge dans un univers que nous connaissons. Où nous ne pouvons pas nous planter. Mais franchement ... On est pas immortel alors ...

Moi, je veux vivre cet amour, le désirer, l'aduler. Je veux le vivre, réellement et non le simuler. Je veux souffrir et je veux rire en même temps. Je veux pleurer, crier, hurler. Je veux me battre, combattre. Pour aller bien, je ne veux pas d'une vie toute tracée. Pour aller bien, je ne veux pas JUSTE ça. Je veux vivre des choses exceptionnelles que je pourrais raconter avec fierté. Je veux sentir et ressentir le monde, les hommes, la nature et sa beauté. Je veux sentir mes larmes coulées, pour un bien ou pour un mal. Je veux, à chaque instant de ma vie regarder le ciel en espérant que tu sois fière de moi, M. Pas forcément fière de mes actes car je veux prendre des risques, me faire peur, qu'on me crie dessus. Mais je veux que tu sois fière de me voir profiter de la vie de cette manière. De me voir profiter de la vie pour deux. Pour toi. Je veux que la folie s'empare de moi. Je veux courir à 20, 40 et 80 ans. Et si à 80 je ne le peux plus, j'aurai au moins le mérite de me dire que j'aurai couru le plus possible à mes 20 ou 40 ans.Je veux continuer de pleurer au cinéma. Continuer d'adorer les drames. Je veux découvrir la vie dans son malheur, et dans sa splendeur. Je veux crier sur vous, et vous dire que je vous aime en même temps. Je ne veux plus me retenir. Je veux avoir envie. Je veux faire ce dont j'ai envie, ce dont je désire.Je veux écouter " Chasing cars " , " The funeral " ou " To build a Home" en regardant par la fenêtre d'un train et en ne sachant pas faire la différence entre le bonheur et le malheur. Je ne veux pas me retenir de parler de quelque chose. Je ne veux rien oublier. Je veux vivre passionnément. Je veux m'allonger sur des draps blancs, au bord d'un lac, sous un saule, et en pleurer de joie. Je veux qu'on parle de moi quand je ne serais plus là, pas forcément pour ce que j'ai fait, mais pour ce que j'étais. Je veux avoir la nostalgie de tous mes moments passés car je les aurais Vécu. 
Je veux aimer. Je veux détester.
Je veux désirer. Je veux repousser.
Je veux vivre de joie et mourir de chagrin.
Je veux vouloir.
Je veux.


Ecrit le 7 janvier 2010. And Nothing's changed ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire